Équipe de direction

Ligne
Pierre L. Gauthier

Pierre L. Gauthier

Président et chef de la direction, NAPEC

M. Pierre L. Gauthier est président chef de la direction de NAPEC depuis août 2014. II a été à l’emploi d’ALSTOM de 1996 jusqu’au moment de se joindre à NAPEC, où il occupait le poste de président du conseil & chef de la direction de ALSTOM Énergie & Transport Canada Inc. depuis juin 2003 et de Alstom inc. aux États-Unis de 2008 à 2013. Il a auparavant travaillé chez Gulf Canada Ltée., Gaz Métropolitain et ABB.
 
Il a siégé sur de nombreux conseils et associations, notamment le Council for Competitiveness (États-Unis), la table Ronde Nationale de l’Électricité du Canada et l’Ordre des Ingénieurs du Québec. Il est actuellement président du conseil du Centre de Commercialisation en innovation pour manufacturiers, et membre de plusieurs associations tant au Canada qu’aux États-Unis.
 
Diplômé en Génie Mécanique de l'École Polytechnique de Montréal, M. Gauthier a également poursuivi des études en administration à l’Université McGill et à l’Institut Européen d’Administration (INSEAD). M. Gauthier a reçu la distinction de Chevalier de Légion d’Honneur de France, un Doctorat Honoris Causa de l’Université de Montréal, École Polytechnique et le Prix Jean-Jacques Archambault de l’Association de l’Industrie Électrique du Québec.

Mario Trahan

Mario Trahan

Chef de la direction financière, NAPEC

M. Mario Trahan est chef de la direction financière de la société depuis juin 2004. En mars 1997, il a débuté chez Investissements CVTech à titre de chef comptable pour ensuite occuper les fonctions de contrôleur et directeur des finances et administration. Entre 1994 et 1997, il a occupé divers postes en comptabilité au sein de plusieurs organisations d’envergure. M. Trahan détient un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières obtenu en 1993 et détient le titre de comptable en management accrédité (C.M.A.) depuis 1997.

Pierre Joubert

Pierre Joubert

Vice-président Ressources humaines, NAPEC

M. Pierre Joubert est vice-président ressources humaines depuis septembre 2014. Diplômé de l’Université de Montréal avec un baccalauréat en relations industrielles, il cumule plus de 30 ans d’expérience au sein d’entreprises d’envergure internationale. Avant de joindre NAPEC, il a occupé de 2008 à 2014 les fonctions de vice-président Ressources humaines et Talent au sein d’Alstom Canada et de premier directeur Ressources humaines pour Alstom Renewable Power North America. Il avait auparavant travaillé chez Groupe Stratégique inc., CAE inc., Pepsico Inc., Price Waterhouse, Air Canada et Kruger Inc.

Emilie-Duguay

Emilie Duguay

Directrice des affaires juridiques, NAPEC

Mme Emilie Duguay est directrice des affaires juridiques et secrétaire corporatif depuis octobre 2012. Elle a auparavant occupé divers postes dans les domaines des services juridiques tant en pratique privée qu'au sein d'entreprises cotées en bourse évoluant dans les industries des services financiers et pharmaceutique. Diplômée de l'Université de Montréal en 2005, elle est membre du Barreau du Québec depuis 2006.

Jayson-McKay

Jason McKay

Vice-président, technologies de l'information, NAPEC

M. Jason McKay est vice-président, technologies de l'information de la société depuis juillet 2015. M. McKay détient un BA en histoire de l'Université du Connecticut et a reçu sa certification Six Sigma de l'Université de Fairfield. M. McKay a plus de 15 ans d'expérience auprès de sociétés d'envergure internationale et a dirigé plusieurs équipes de projets internationaux. Avant de se joindre à NAPEC, Jason a occupé des postes avec des responsabilités croissantes en TI chez ALSTOM et était tout récemment directeur du service et soutien aux utilisateurs finaux SI&T pour les Amériques. Il travaillait auparavant chez Cartus dans les opérations, la gestion de projet et la gestion des comptes mondiaux.

Stephen M. Zemaitatis Jr.

Stephen M. Zemaitatis Jr.

Président Riggs Distler & Company, Inc.

M. Stephen M. Zemaitatis Jr. est président, Riggs Distler & Company, Inc. depuis février 2014. De janvier 2011 à février 2014, il occupait le poste de vice-président exécutif, Riggs Distler & Company, Inc. Auparavant, entre juillet 2009 et janvier 2011, il a occupé le poste de vice-président, réseaux aériens, Riggs Distler & Company, Inc. et, de 2006 à juillet 2009, celui de directeur des opérations, réseaux aériens, Riggs Distler & Company, Inc. 

Sébastien Delorme

Sébastien Delorme

Président, Thirau inc.

M. Sébastien Delorme est président de Thirau inc. depuis le 1 janvier 2016 et était auparavant directeur général de Thirau ltée et de J.J.L. Déboisement inc. depuis le 1er juin 2015. Il possède plus de quinze années d'expérience dans le secteur de l'énergie. Au cours des dernières années, il a occupé le poste de directeur des opérations pour HMI Construction inc., un fournisseur de services et produits pour les entreprises publiques et privées d'énergie, de construction lourde et d'environnement. M. Delorme est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke, ainsi que d'un baccalauréat en ingénierie de l'École Polytechnique de Montréal.